Pourquoi la chirurgie esthétique est une tendance mondiale ?

Actuellement, il ne passe quasiment pas un jour sans qu’on entend parler de la chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse d’un buzz fait par une star du showbusiness ou de l’apparition d’une nouvelle technique chirurgicale, ce domaine est devenu une tendance mondiale.

Les statistiques de 2015

Lorsqu’on voit que le nombre d’opérations de chirurgie esthétique dans le monde a dépassé les 20 millions l’année dernière, on ne peut que comprendre que cette pratique médicale s’est largement propagée dans les quatre coins de la planète et à un rythme hors du commun. Alors que 15 voire 20 ans auparavant, faire une tel acte chirurgical était réservé à une élite compte tenu de son coût élevé, aujourd’hui les différentes classes d’une population peuvent recourir au bistouri.

tendances chirurgie esthetique monde

Les statistiques relatives à l’année 2015 se sont également intéressées aux pays dans lesquels la pratique de la chirurgie plastique est le plus fréquente. Le résultat est toujours le même puisque ce sont les États-Unis et le Brésil ont gardé leurs positions comme des pôles mondiaux.

Les tendances de la chirurgie esthétique

Les chiffres ont également montré que ce sont les femmes qui ont été les plus tentés par la chirurgie plastique puisqu’elles représentent un peu plus de 60% des personnes qui ont réalisé des opérations.

En ce qui concerne les opérations les plus populaires dans le monde, les deux sexes ne s’intéressent pas au remodelage des mêmes zones du corps et ceci peut paraître logique vu que les standards de beautés masculines et féminines ne sont pas les mêmes.

Pour les femmes, les interventions les plus effectuées sont l’augmentation mammaire et la liposuccion. Quant aux hommes, ils ont plutôt opté pour la chirurgie des paupières et la chirurgie du nez.