Blépharoplastie Tunisie

lifting-centro-facial-3
Au fil des ans, la peau du visage se détend, les muscles faiblissent et la graisse s’accumule dans les zones qui entourent l’oeil.

  • Anesthésie: Locale ou générale
  • Séjour clinique : 48 Heures
  • Séjour en hôtel: 3 Nuits
  • Récupération: 7 Jours

Description:

Une blépharoplastie des paupières supérieures vise à éliminer les excès de peau, de muscle et de graisse.
L’incision se situe à mi-hauteur de la paupière supérieure, entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière. La cicatrice est donc dissimulée. Le chirurgien procède ensuite à la résection d’une partie de peau en pratiquant à l’ablation, le cas échéant, de coussinets graisseux apparents.
Le but annoncé d’une blépharoplastie des paupières supérieures est de retirer toute la peau superflue, tout en laissant suffisamment pour laisser la paupière, une fois fermée, recouvrir le globe oculaire de façon adaptée.

Consultation pré-opératoire:

Le travail préopératoire du chirurgien consiste à définir l’excès cutané et la présence éventuelle d’amas graisseux par pressions sur le globe oculaire.
Durée de l’opération: 90 mn approximativement

Post-opératoire:

Aucune douleur particulière n’est à prévoir à la suite d’une blépharoplastie. Cependant, un certain inconfort accompagné d’une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou de faibles troubles visuels sont à envisager.